Assurance en France

There are Atoms rockin' all over the world...
sp1d3r

Re: Assurance en France

Post by sp1d3r » Tue Jul 03, 2007 6:46 am

bien St Ariel, je ne le ferai plus, j'ai peché je me chatie (10 tours de mon paté de maison en Ariel), enfin le n° c'est pour le bien de tous....mais je le ferai plus Monza

User avatar
Monza
Posts: 1882
Joined: Sat Aug 13, 2005 9:38 pm
Location: Torsac FRANCE
Contact:

Re: Assurance en France

Post by Monza » Tue Jul 03, 2007 9:37 am

tu sais le petit logo PM veut dire "Personnal Message" ... et c'est justement fait pour cela  ;) ;D mais enfin tu fais ce que tu veux je ne suis pas moderateur moi ! ;D
Jean-Pascal
Atom 3.5 310 Honda LHD

sp1d3r

Re: Assurance en France

Post by sp1d3r » Tue Jul 03, 2007 9:54 am

tans que c'est pas un numéro de téléphone rose d'angouleme....... :-*

ATOMisé !

Re: Assurance en France

Post by ATOMisé ! » Tue Jul 03, 2007 2:58 pm

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum et n'ayant jamais été inscrit sur aucun autre avant, j'ai commis quelques impaires de débutant !
Je n'avais pas saisi que les nom devait resté secret ainsi que les coordonnées et pensait que le forum était une boîte mail collective entre gens qui se connaissent...
Est-ce que quelqu'un peu me breaffer un peu ?
Les nom-prénom qui s'affichent en bas de message ne s'affichent-il que pour les inscrits ? Est-ce pour resté connus qu'entre nous que nos coordonnées ne doivent pas apparaître dans le texte ? Que dois-je savoir sur les différentes fonction du forum ?......

Je profite du message pour mettre copie d'un mail direct avec un nouvel inscrit au forum qui hésite sur l'achat d'une Atom. Son pseudo est FACEL et il me demandait conseil sur la voiture.
Etant le seul à ne pas en avoir une, je suis le moins bien placé pour lui répondre !!!
Il a fait de la compétition dans son jeune age (R5 turbo, Golf GTi et Caterham) et a peur que nos éventuelles rencontres soit une course à l'armement sur un véhicule qui lui parraît difficile à exploiter, quelque soit le circuit.
Sa demande résidant sur le choix des options, j'ai donné un conseil général mais n'ai pas de recul sur le bien fondé de chacunes !!!

Je met donc copie de ma réponse et laisse le choix aux membres motivés de leur faire part de leur expérience...

A bientôt,
ATOMisé !

MA REPONSE :

Bonjour,

Il y a beaucoup de questions dans ce mail et je vais essayer de ne pas en oublier !!!
Concernant la spécificité de l'Ariel, je ne peux faire qu'une présentation théorique car je vais la conduire pour la première fois à la fin de la semaine.
A vrai dire, Jean-Pascal BURGUET serait plus à même de répondre à vos questions car il connait très bien la voiture et le milieu de la compétition auto aussi, il pratique encore... Contactez-le avec le pseudo Monza sur le forum.

Voici tout de même mon grain de sel :
Tout d'abord les rencontres Ariel que je souhaite organiser seraient des journées circuit amicale, sans aucune compétion, juste histoire de rassembler des passionnés et de voir les différents models circulant en france.
Peut importe donc la puissance ou l'age du conducteur !

Pour le choix du model, sachez que les anglais roulent majoritairement sur la route avec cette "auto", c'est pourquoi elle se vend avec un "petit" moteur de 150ch, ce qui reste dynamique vu le poids plume.
Pour les spécifications techniques, libre à vous d'opter pour un model plutôt routier (petits freins, petit moteur et suspensions traditionnelle) ou pour un model circuit (gros freins, gros moteur et suspensions rigides).

Au vu de votre passé, je ne pense pas vous apprendre grand chose en vous disant tout ceci.
Amateur de voitures, anciennes ou modernes, j'ai nettement constaté avec les années qu'une voiture peu amener beaucoup de plaisir et de sensation avec peu de chevaux et vis-versa...
Je dis souvent aux personnes que j'ai en cours de pilotage et qui me demande quel model acheter :
"une voiture se choisi en fonction de son caractère"
Vous êtes le seul à bien vous connaître et donc à savoir ce qui vous irais le mieux... C'est en voyant votre façon de conduire que je pourrais aiguiller votre choix !

Une chose est sûr, l'Ariel est une auto fantastique que l'on choisi par passion, par envie de vivre la route autrement que dans ces salons roulants aseptisés que nous conduisons au quotidien !!!

Pour conclure, je dirais que le but n'est pas de s'assurer de pouvoir "l'exploiter". Peu de personnes sont réellement à même d'exploiter véritablement leur voiture. L'essentiel est de prendre du plaisir. La conduite d'une Ariel étant, je le pense, assez proche d'une caterahm, cela devrait vous rappeler de bons souvenirs !!!

User avatar
Monza
Posts: 1882
Joined: Sat Aug 13, 2005 9:38 pm
Location: Torsac FRANCE
Contact:

Re: Assurance en France

Post by Monza » Tue Jul 03, 2007 8:54 pm

salut Atomisé, quelques conseils sur les forum :
pas de numero de tel, nom complet rarement utilisé mais prenom parfois oui (pour une reconnaissance plus facile si les personnes se connaissent un peu), attention aux adresses mail mises en lignes qui peuvent ensuite etre reperées pour des envois de spam, rien de bien original tu vois ;)
Pour info tu peux revenir sur un de tes anciens messages, l'editer, le modifier et le remettre en ligne, cela te permet de le modifier aprés coup si tu veux. Tu cliques sur "Modify" à droite de ton message, tu le modifies et tu cliques sur "save" .
Jean-Pascal
Atom 3.5 310 Honda LHD

facel

Re: Assurance en France

Post by facel » Thu Jul 05, 2007 8:19 am

bonjour à tous,
et merci de votre accueuil , qui m'a permis de m'informer sur l'atom .
je consulte donc ... et suis encore indécis , d'autant que les délais d'un an .... ! peut-être une occasion au sens propre et figuré me conviendrait elle ..wait and see , puisque nous sommes sur un forum GB
Avec mes remrciements pour votre écoute .
Bien Amiclaement

ATOMisé !

Re: Assurance en France

Post by ATOMisé ! » Thu Jul 05, 2007 8:45 am

Bonjour Facel,

L'Ariel étant très rare en france, il ne faut pas compter sur une occasion pour l'instant !!!
Les seuls occasion que l'on puissent trouver sont à l'étranger et il reste alors les problèmes d'homologotion et de frais d'importation...

A bientôt parmis nous, j'espère

VIrgile

Re: Assurance en France

Post by VIrgile » Mon Jan 07, 2008 10:12 am

salut a tous j ai contacté le cabinet parriseaux :

0.5% de bonus  :-\ en region parisienne  pas de sinistre aux cours des 36 derniers mois, 7000km par ans = 148 € par mois en tous risques bien sur  ;)

ensuite  patrim one groupe march :

pas limitation de km = 107 € par mois

j attend de voir leur offres sur papier !

avez vous de bonnes adresses ??
Last edited by VIrgile on Mon Jan 07, 2008 10:34 am, edited 1 time in total.

sp1d3r

Re: Assurance en France

Post by sp1d3r » Mon Jan 07, 2008 11:07 am

attention pas d'assurance sortie circuit pour March alors qu'AGF oui c'est important si tu tournes sur circuit...

Sp1

VIrgile

Re: Assurance en France

Post by VIrgile » Mon Jan 07, 2008 11:09 am

ah oui en effet cela a sont importance  ;)  d ou l a diff de tarifs  :-[

j attend des news de axa ....

VIrgile

Re: Assurance en France

Post by VIrgile » Mon Jan 07, 2008 12:07 pm

savez vous si la matmut couvre les sorties circuits ???

sp1d3r

Re: Assurance en France

Post by sp1d3r » Mon Jan 07, 2008 12:33 pm

à quel tarif ?

VIrgile

Re: Assurance en France

Post by VIrgile » Mon Jan 07, 2008 2:18 pm

bon axa refuse d assurer le vehicule  :td: la raison trop dangeureux en cas de retournement  :doh:


pour la matmut je vais allez les voirs directement, car mon pere est chez eux
et les enfants des assurés sont repris avec le bonus des parents!  ;D
donc pour moi apparement ce serait 60% au lieu de 0,5%  a verifier ...... et pour les circuits a voir ....

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests